Créez facilement vos GIF animés grâce au convertisseur vidéo

Créez facilement vos GIF animés grâce au convertisseur vidéo        

Sur les réseaux sociaux, les GIF animés rencontrent un immense succès, leur format court et répétitif permettant aux utilisateurs d’exprimer plus efficacement leurs émotions ou parler d’une situation particulière. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir ces petites animations à partager.

Vos GIF animés en quelques secondes avec le convertisseur vidéo…

Sur de nombreux services Web, en particulier les réseaux sociaux, les GIF animés deviennent incontournables ; on les retrouve sur Google+, Twitter, Facebook… Pour les dénicher, le plus simple est de recourir aux options de recherche avancée moteur de recherche généraliste comme Google Images ou passer par un site spécialisé tel que GIF Bin, lesquels vous donneront accès à une immense bibliothèque avec des milliers de séquences.

 

Et si aucune ne répond à vos attentes, créez vous-même vos GIF en transformant une vidéo YouTube. Avec un convertisseur vidéo gratuit vers GIF, vous obtiendrez le GIF parfait en quelques secondes.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ouvrir l’URL de la vidéo YouTube à convertir et d’ajouter le mot « gif » devant YouTube dans la barre d’adresse, ce qui vous permet de définir la plage exacte à mettre au format GIF. Sinon, le service existe en ligne : rendez-vous sur la page de gifyoutube et collez-y le lien de la vidéo à traiter.

 

… ou allégez vos GIF

 

L’opération inverse est également possible. Afin de réduire la taille des fichiers GIF jusqu’à moins du dixième, le convertisseur vidéo les transforme en vidéos MP4 plus faciles à envoyer ou à regarder sur tous les navigateurs récents des ordinateurs ou terminaux mobiles sans manipulation supplémentaire.

C’est ce que propose Imgur par le biais de son nouveau format baptisé GIFV. A partir de GIF classiques, il produit des vidéos qui jouent en boucle avec un temps de chargement minime.