Montage vidéo lo

Créez gratuitement vos films avec un logiciel de montage vidéo

Devenez un véritable cinéaste ! Montez, éditez et gravez vos propres films en haute définition. Pour cela, il vous suffit de choisir un bon logiciel de montage vidéo gratuit en ligne.

Montez des films dignes d’un professionnel

Pas besoin d’être un expert de l’informatique pour réaliser des films de bonne qualité, il existe d’excellents logiciels de montage vidéo accessibles à tous sous Windows et Mac.

Comment créer des films ? Sélectionnez vos vidéos préférées et intégrez-y des morceaux musicaux, ou transformez vos photos en des diaporamas incroyables : après avoir importé et rangé vos photos dans l’ordre, ajoutez des titres, des légendes, une transition d’une image à l’autre et des effets spéciaux (ondulations, zooms, flou, filtre noir et blanc ou sépia, etc.) Il ne reste plus qu’à ajouter de la musique pour finaliser votre projet.

logiciel-montage-videoPour un public averti, des outils aux options et paramétrages avancés existent aussi, autant en termes d’effets et de filtres professionnels, mais également pour la possibilité de combiner plusieurs sources vidéo présentant une résolution identique.

 

Bien choisir votre logiciel de montage vidéo

Le marché des logiciels de montage vidéo est large, et il peut être difficile de décider. La question financière est un critère important, car certaines applications très efficaces sont gratuites (Movie Maker, AviSynth, VirtualDub et et Lightworks), d’autres payantes (Adobe Premiere, iMovie, Final Cut ou encore AVS Video Editor).

Pour un usage ponctuel en amateur, il n’est peut-être pas nécessaire de vous ruiner : des freewares faciles à prendre en main sont parfaitement en mesure de vous contenter pour assembler le film de vos événements familiaux, et certains peuvent même contenter des monteurs plus expérimentés.

Considérez vos besoins et votre niveau. Certains produits très populaires comme Movie Maker (qui a en plus l’avantage d’être fourni avec le système) sont parfaits pour les débutants grâce à son interface agréable et intuitive et sa dimension ludique. Profitez du meilleur du web en matière de logiciel de montage vidéo et bluffez vos proches avec le résultat !

 

Gravez, enregistrez, partagez vos vidéos

Une fois que vous aurez réalisé vos premiers chefs-d’œuvre, ne les laissez pas dormir dans le disque dur de votre ordinateur. En quelques clics, gravez-les sur un DVD. Sinon, directement à partir de votre logiciel de montage vidéo, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux et plateformes comme YouTube, ou les stocker en ligne sur le Cloud.

Et bien entendu, vous pouvez les lire sur tous vos appareils, même ceux utilisant Apple. Aucun codec n’est requis pour ouvrir les formats les plus courants (AVI, MKV, MP4, WMV, MP3, FLAC…) et visionner vos clips en 2D ou en 3D ! Vous n’avez pas de problème de compatibilité des fichiers, l’outil de conversion les met au format de votre choix, et l’opération ne prend que quelques instants.

Une scène vous plaît particulièrement ? Faites une capture d’écran que vous pouvez ensuite définir comme fond d’écran, comme économiseur d’écran ou encore comme avatar. Il y a mille façons de profiter de vos créations !