montage vidéo avec GoPro

Logiciel GoPro pour du montage vidéo facile

Si vous utilisez régulièrement un logiciel de montage vidéo, vous connaissez certainement GoPro, un des programmes les plus populaires du moment pour réaliser simplement vos propres films. Vous pourrez bientôt aller encore plus loin avec la possibilité de monter vos vidéos sur terrain et les partager directement.

La version sur mobile du logiciel de montage vidéo GoPro arrive

 

Si le cœur de métier de GoPro est la fabrication de caméras miniatures, il est également connu pour ses produits immatériels, notamment son logiciel de montage vidéo. Depuis l’arrivée de GoPro Studio sur le marché, en moins d’une heure, même les débutants peuvent parvenir à un excellent résultat grâce à la panoplie de modèles intégrés.

 

L’inconvénient est que le logiciel n’est pour l’heure accessible que sur ordinateur, imposant le transfert préalable des contenus depuis la carte mémoire de la caméra, avec les possibles lourdeurs.

 

Pour y remédier, et dans le but de démocratiser la production vidéo et de promouvoir sa marque, le fabricant développe actuellement une solution tout-en-un dédiée aux mobiles. Elle comprendra une application dédiée au montage rapide et facile de vidéos directement sur le lieu de leur tournage sans passer par un ordinateur.

 

La facilité de partage devient d’ailleurs incontournable, et GoPro ne s’y trompe pas. L’entreprise va ainsi déployer en même temps que son appli mobile un service de stockage en ligne inspiré de Google Photos et iCloud Photos. Celui-ci permettra, via une connexion Wi-Fi, d’envoyer automatiquement des fichiers vers un téléphone ou une tablette, où ils pourront être montés et visionnés, d’autant que ces supports sont déjà couramment utilisés pour paramétrer sa caméra, cadrer ou jeter un œil à ses enregistrements.

 

Les alternatives à la nouvelle offre de GoPro

 

En attendant la sortie de l’application GoPro, prévue pour la fin de l’été seulement, des offres similaires sont déjà disponibles en plus des autres outils classiques de création vidéo.

 

Mentionnons notamment la solution de montage et de stockage sur le Cloud du fournisseur de cartes mémoires Wi-Fi Eyefi est déjà à la disposition des utilisateurs de caméras GoPro ; pour l’heure, seules les photos sont concernées, mais les vidéos suivront incessamment.

Une autre possibilité existe pour se simplifier la tâche, le logiciel de montage vidéo pour Mac de la startup Shred. Il suffit de lui fournir les plans et le morceau musical et il se charge du reste. La production d’une vidéo parfaitement en rythme avec la musique est gratuite, mais il faut payer pour exporter le film sans publicité en filigrane.