Regardez vos vidéos sur toutes les plateformes grâce au convertisseur vidéo

Regardez vos vidéos sur toutes les plateformes grâce au convertisseur vidéo         

 

Ce n’est pas parce que vous passez d’un ordinateur à un appareil mobile, à un système d’exploitation à un autre que vous devez télécharger à nouveau tous vos films préférés parce que votre nouveau lecteur multimédia ne reconnaît pas leur format ! Un bon convertisseur vidéo vous permettra de résoudre tous les petits problèmes d’incompatibilité en quelques instants.

À quoi sert un convertisseur vidéo ?

Les convertisseurs vidéo existent depuis de nombreuses années, de sorte que choisir celui qui convient parfaitement aux besoins du moment peut s’avérer complexe pour les néophytes. Commencez par choisir votre catégorie, entre solutions gratuites et payantes. Pour un usage ponctuel destiné à convertir vos vidéos personnelles, rien ne sert de vous ruiner, adoptez un utilitaire non payant, ses fonctionnalités devraient vous suffire amplement.

Intéressez-vous ensuite aux types de fichiers pris en charge et assurez-vous que celui (ceux) que vous recherchez figure (nt) dans la liste, à l’entrée comme à la sortie.

Le fonctionnement, avec ou sans téléchargement est un autre critère important. Soit vous téléchargez une application sur votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette, soit vous opérez depuis votre navigateur Web, à condition d’être connecté à Internet. L’avantage de la première option est de pouvoir traiter vos fichiers hors-ligne ; avec la seconde alternative, vous ne gaspillez pas la mémoire de l’appareil avec des programmes qui ne vous servent pas au quotidien. Pour les deux, rassurez-vous, l’impact sur les performances de votre processeur est minime.

Comment fonctionne un convertisseur vidéo ?

Que vous optiez pour un convertisseur vidéo en ligne ou installé sur un appareil numérique, le processus suit sensiblement les mêmes étapes. En premier lieu, sélectionner le fichier à convertir sur votre disque dur, sur un CD, DVD ou Blu-Ray ou tout autre périphérique externe. Éventuellement, vous pouvez travailler directement avec une vidéo hébergée en ligne sur des plateformes de diffusion telles que YouTube ; dans ce cas, indiquez son URL.

Définissez ensuite le format de sortie ainsi que le répertoire de destination où vous souhaitez le récupérer une fois l’opération terminée. Si vous avez quelques connaissances techniques, réglez les paramètres de conversion, notamment le niveau de compression qui détermine la qualité finale, et lancez ! En quelques secondes, c’est fait !

Et si le logiciel vous en donne la possibilité, créez une liste d’attente de fichiers, qui seront convertis les uns à la suite des autres, vous faisant gagner un temps précieux au lieu de recommencer les mêmes manipulations.