Screenium 3, le meilleur logiciel de capture d’écran et montage vidéo sur Mac

Pour les gamers en particulier, et plus généralement, tous ceux qui ont régulièrement besoin de réaliser des screencasts, Screenium est l’un des logiciels les plus complets et les plus populaires de sa catégorie. Grâce à cette toute nouvelle version déjà disponible sur l’App Store, ses inconditionnels peuvent filmer le contenu de leur écran à 60 i/s.

 

Des possibilités d’enregistrement optimisées

 

L’évolution majeure apportée par Screenium 3 est la possibilité d’enregistrer par défaut jusqu’à 60 images par seconde. Cette vitesse fait de cet utilitaire le plus performant du marché en matière de fluidité des vidéos. Parfait pour les joueurs et tous ceux qui créent de nombreux screencasts (par exemple des tutoriels vidéo) sur leur Mac.

Une réécriture complète du moteur d’enregistrement offre par ailleurs des résultats largement supérieurs aux produits concurrents avec toutes les définitions, puisque Screenium 3 prend en charge les moniteurs haute résolution iMac Retina et les écrans 4K et 5K.

Pour profiter pleinement de l’algorithme amélioré de Screenium 3, les ordinateurs équipés de plusieurs cœurs, grâce à leur puissance, sont recommandés. Par ailleurs, pour faire fonctionner l’application, OS X Mavericks ou une version ultérieure est indispensable.

 

Un excellent logiciel de montage vidéo

 

Dans cette mise à jour majeure de Screenium, des fonctionnalités de montage supplémentaires viennent compléter les outils existants. On retrouve ainsi des animations prédéfinies qui permettent d’économiser un temps précieux. L’application permet également d’enrichir les screencasts avec des bulles de texte, des titres et légendes, des formes et motifs, des flèches animées ou encore des transitions, etc.

 

Ces éléments le rapprochent des logiciels de montage vidéo comme iMovie, offrant une expérience utilisateur agréable.

Parmi les autres nouveautés, l’export est plus rapide qu’auparavant et on peut envoyer directement une vidéo sur YouTube, Vimeo et quelques plateformes supplémentaires.

 

Malheureusement, pour profiter de ces nouveautés, tous les utilisateurs devront mettre la main au portefeuille, aucun tarif de mise à jour n’étant prévu. L’édition française, en promotion jusqu’à fin août, est ainsi à 24,99 € exclusivement sur la boutique Mac. Après, le prix de base revient à 49,99 €. Alternativement, une version de démonstration est téléchargeable sur le site de l’éditeur allemand : toutes les options sont accessibles sans débourser un centime à l’exception de l’export des vidéos finales.

 

 

 

 

 

Nouvel enregistrement : on peut choisir un écran complet, une zone ou une fenêtre.Cliquer pour agrandir

 

Outre ces, le logiciel se dote de nouveaux outils de montage, et d’outils d’enrichissements, comme le titrage, l’ajout, de Un mode Incognito permet masquer le Bureau, les symboles du Bureau ou simplement Screenium pour un enregistrement sans élément parasite.

En plus des fonctions d’enregistrement, le logiciel comprend plusieurs outils d’édition pour peaufiner ses vidéos en y ajoutant du texte, des transitions, des animations ainsi qu’une voix off. Plusieurs objets prédéfinis pourront également être mis à contribution pour gagner du temps sur son montage et faciliter l’insertion de commentaires et de symboles pratiques (flèches, bulles, légendes, etc.). Enfin, les habituelles options de partage vers YouTube, Facebook ou Vimeo sont bien entendu de la partie.