convertisseur video mkv avi

Un convertisseur de vidéo pour passer du format .mkv au format .avi

Le format mkv devient de plus en plus populaire, pour les clips vidéo comme les longs métrages et les dessins animés. Malheureusement, certains lecteurs ne lisent pas le format mkv. Heureusement, un bon convertisseur vidéo permet de mettre les fichiers récalcitrants au format avi, supporté par tous les logiciels vidéo et appareils multimédias.

Les différences entre les formats mkv et avi

 

Le format mkv (ou Matroska) est plus récent que les désormais courants avi, mpeg ou mp4. Toutefois, la haute qualité qu’il offre et le fait qu’il soit open-source en font un format très apprécié des cinéastes et professionnels de la conception de vidéos d’animation.

 

Ce conteneur multimédia peut regrouper plusieurs types de contenus : de la vidéo, mais également plusieurs bandes-son et différents formats des sous-titres. De plus, il permet le chapitrage, le tag et l’ajout de pièces jointes comme le trailer d’un film, la couverture du DVD, etc.

 

Son principal inconvénient est son incompatibilité avec de nombreux modèles de smartphones, tablettes numériques et équipements audiovisuels plus anciens. En effet, le format mkv est encore peu répandu.

Le convertisseur vidéo pour passer de mkv à avi

L’avi permet de résoudre ce problème de compatibilité, puisqu’il est accepté par tous les ordinateurs, terminaux mobiles, lecteurs DVD, et s’ouvre même directement en ligne.

 

L’opération de conversion d’une vidéo mkv en avi est simple. La première étape est évidemment le choix d’un convertisseur vidéo qui prend ces deux formats en charge parmi la sélection de logiciels proposée par le site Logitheque.

Il suffit ensuite d’importer les vidéos en mkv à traiter, de cliquer sur « avi » comme format de sortie, et éventuellement de régler les paramètres avant de lancer le processus. Il ne faut que quelques instants pour que la vidéo finale soit disponible dans le répertoire de destination indiqué et de la lancer.